Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 22:01

Contrairement à ce que le silence prolongé sur ce blog pourrait laisser à penser, les patcheuses de Buxeuil travaillent même l'été ; certes les effectifs sont fluctuants en fonction des déplacements estivaux mais tous les mardis quelques vaillantes abeilles continuent à tirer l'aiguille.

Alors que vous dire de cette période estivale à part qu'elle a manqué cruellement de soleil... ? Les ouvrages sont allés bon train et comme d'habitude, pas de photo et pas un mot jusqu'en 2012 à ce sujet. Ah oui, c'est cruel mais la surprise n'en sera que plus grande. 

La journée de l'amitié approche à grands pas et nous sommes à fond dans la préparation de cet êvènement que nous sommes impatientes de partager avec vous. 

Voici cependant, pour vous faire patienter, quelques petites choses glanées ici et là pour réjouir vos yeux ou vous consterner :

Commençons par la consternation, si si consternation est le bon mot pour illustrer le sentiment de Michèle en découvrant l'état de ses ciseaux ouvrages-des-1-et-des-autres 8502 après le passage de son jeune labrador...  Impossible de vous montrer la grosse bobine de fil sur laquelle il s'est fait les dents juste avant, elle n'a pas survécu ! Paix à son âme. Et je confirme : impossible d'utiliser ces ciseaux en l'état ; ils sont bons pour la poubelle.

Après ce moment difficile, passons aux choses qui font plaisir :

Cet ouvrage de Michèle justement, sur lequel j'ai flashé, je l'avoue ; l'assiette de Dresde restant un de mes blocs préférés...

 ouvrages-des-1-et-des-autres 8501 

Et puis chez Monique, trois ouvrages totalement différents : 

Le premier est une merveille de cartonnage, le genre de boîte sur laquelle nous allons toutes saliver d'envie mais dont la réalisation demande technique, précision et grande patience... mais quand on voit le résultat, ça vaut la peine !

boîte monique

Le second est également un ouvrage cartonné tout aussi beau que le premier mais de dimensions nettement plus réduites ; à noter, le motif d'embossage du couvercle... Désolée la photo n'est pas parfaite : il s'agit d'une plume dans un encrier.

pot à crayon

Et enfin, le troisième, une petite merveille de dextérité et de minutie ; il s'agit de cette petite maison ramenée en kit du "Festival of quilts" de Birmingham (11-14 août 2011) où Monique a pû admirer des merveilles.

maison

Et pour finir le sac japonais que Maryse a enfin terminé...

Maryse

et quelques détails de l'intérieur

détails

Et enfin une autre a choisi de faire un bébé http://www.archive-host.com/files/1179613/9ee667ceebcbdfdc42b6e11caba97c873011616b/grangran_cicogne_bb.gif mais ça, se sera l'objet d'un autre article... pour ce soir si vous êtes sages.

Bye-bye....

Partager cet article

Repost 0
Published by club-patchactiv.over-blog.com - dans Rendez-vous hebdomadaires
commenter cet article

commentaires