Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 16:30

Nous sommes très très occupées... vous vous en doutez ! L'échéance se rapproche et explique pourquoi nous restons silencieuses sur ce blog.

Il ne nous est plus possible de vous montrer grand chose à ce stade-ci mais réjouissez-vous dans les chaumières, dans un peu plus d'un mois, vous pourrez tout voir "en vrai".

Ce mardi 11 septembre était une journée complète et nous reprenons nos bonnes habitudes de déjeuner en commun, chacune préparant un plat à tour de rôle. Ce premier déjeuner en commun de l'année 2012-2013 était placé sous le signe des libations à l'occasion de l'anniversaire de Gisèle qui fêtait ses "20" + 1 années et qui nous a offert un apéritif/entrée absolument époustouflant :

Gisèle apéritif

Des détails peut-être ?
Gisèle melon jambon  BUXEUIL 11 Sept 004

Et ça discute... et ça déguste... et ça sirote un bon cru... et ça discute...

BUXEUIL 11 Sept 009 

Et nous terminons sur une note sucrée grâce à l'excellent dessert aux poires (du jardin) d'Irène que la photographe avait oublié d'immortaliser, occupée qu'elle était à savourer sa part...

BUXEUIL 11 Sept 013

heureusement la pâtissière connaissant parfaitement ses amies avait pris la précaution de faire deux tartes... et il en restait un peu !

C'est en rêvant de hamac et de sieste digestive que nous avons repris nos ouvrages en main :

Nicole au travail floutée et ça quilte, et ça quilte !

patcheuses 2

Pour une fois, l'ouvrage n'est pas flouté et vous pouvez apercevoir un tout petit morceau de l'ouvrage que Yolande est en train de... hé hé hé... quilter.

Voui, voui... on peut dire qu'actuellement les patcheuses de Patch-Activ sont mono-maniaques : elles quiltent, elles quiltent à tout va !

Quoique... non ! Tout le monde ne travaille pas...

patcheuses 1

Voici Françoise qui explique à Michèle comment elle a réussi une belle et élégante cascade en tombant d'un cheval lancé au grand galop à l'arrêt. Stop !! Ne riez pas ! Je vous demande de vous arrêter !!!

La blessure n'est pas trop grave quoiqu'invalidante ! Petite précision pour les ami(e)s des bêtes : le cheval n'a rien...

Enfin, comme quoi tout arrive à qui sait attendre, Maryse présente son "Qui roucoule au jardin", ouvrage proposé lors de la JA de Naintré.

buxeuil black 004

Nous terminerons par notre désormais rituel jeu du "petit aperçu" avec un plan très rapproché d'un ouvrage de Gisèle, hum hum hum mais qu'est-ce que cela peut-il bien être... 

aperçu Gisèle

A bientôt...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vénard karine 16/09/2012 15:03


Je vois qu'on ne s'ennuie pas chez vous de la fourchette!!!!


Nous pouvons constater que ça travaille dur mais serez vous prêtent?


ho je ne me fais pas de soucis ,tout doit être en ligne.


Bon rétablissement pour Françoise et qu'elle évite de monter à cheval.


A BIENTÖT

martine 13/09/2012 20:31


Humm! la tarte était excellente! en voyant la photo, on aimerait en croquer encore un morceau. Ces dames sont très douées, non seulement en couture, mais aussi en art culinaire. Bon anniversaire,
Gisèle, tu nous as gâtées. Bises les filles ! Martine

pimprenelle 13/09/2012 17:49


bravo