Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 08:53

Contrairement à ce qu'annonçait la météo, pas de neige en touraine et nous avons donc pu nous retrouver hier sans aucune difficulté. 

Trois d'entre nous ont fini leur broche perlée que voici que voilà :

Broche Irène   Broche Martine

Broche Monique

Il nous tarde de voir les suivantes...

Comme d'habitude, nous nous sommes toutes retrouvées autour des ouvrages réalisés par les copines : chemin et centre de table en lainage pour Françoise...

Chemin et centre de table Françoise

qui nous présente également le magnifique abat-jour, toujours avec application de lainages, qu'elle a confectionné à l'occasion d'un cours auprès d'Andrée LEGROS. Très belle réalisation s'il en est qui a fait des envieuses...

Abat-jour Françoise

Irène nous présente "Welcome", dernier-né de ses patchs dont le quilting est tout juste terminé.

Patch welcome Irène

Cette superbe pochette a été réalisée par Isabelle et toutes nous avons été séduites par le liséré crocheté qu'elle a réalisé et appliqué en bordure.

Pochette Isabelle

La "corbeille à cotons perlés" d'Isabelle... rhârhââââ, ça donne envie de plonger les mains dedans... 

buxeuil 021

et la voici en plein travail... sur un ouvrage que vous découvrirez certainement très prochainement.

buxeuil 026

Coming-out inattendu  : Michèle F. nous avoue sa passion pour... ... les lapins  (modèle Block-Of-the-Month de Bunny Hill Designs, intitulé "Le Jardin")

Patch lapins Michèle F.

Une autre donne aussi dans le lapin mais pas que ! Voici les doudous réversibles lapin/nounours de Maryse et ce sont des jumeaux ! Un doudou officiel + son double en cas de doudou "kiçenfor" et doit donc être lavé, voire pire encore  de doudou officiel égaré ! (Modèle original, créé en fusionnant le doudou lapin et le doudou nounours de la revue "Doudous et Cie" éditions Burda Travaux Manuels).

1 Doudou réversible

Nous avons aussi travaillé sur nos ouvrages en cours, voire pour certaines travaillé "du chapeau" pour agencer subtilement ces superbes blocs réalisés par Yolande.

buxeuil 009

Et ça quilte, encore et toujours... Bernadette peaufine le matelassage de son ouvrage "kimonos", à noter notre grand classique indispensable : la cuillère à café !

buxeuil 030

Décidément toujours dans l'esprit "Japon", Bernadette se lance dans le nouveau quilt mystère offert par la revue Quiltmania, d'après un modèle de Reiko KATO. Affaire à suivre donc...

patch quiltmania Bernadette

Nous travaillons certes mais n'oublions pas pour autant la convivialité (et la gourmandise...) ; notre goûter était placé sous le signe de la pomme et croyez le ou non mais nous n'en avons pas laissé une miette 

Gourmandises

Mardi prochain, Journée de l'Amitié de Montbazon... Peut-être y retrouverons-nous certaines d'entre vous ???

Au revoir...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires