Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 20:28

Période de soldes oblige, voici notre promo à nous  Aujourd'hui vous allez bénéficier de deux récits de mardi au lieu d'un, sympa non ??? 

Le mardi 10 juillet a été placé en partie sous le signe de "Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ça !" et la patcheuse en questionnement était Irène qui nous avait apporté ses UFO

Mais quoi donc qu'est-ce, vous demandez-vous peut-être ?

Une petite recherche sur le net vous répondrait qu'il s'agit d'Unidentified FLying Object, équivalent anglo-saxon de nos célèbres OVNI mais pas du tout, que nenni !

Nos amies patcheuses d'Outre-Manche ne manquant pas d'humour, elles se sont allègrement octroyé l'usage de ce sigle mais revu et corrigé : il s'agit d'UniFished Objects, comprenez "ouvrages en cours non terminés" et nulle d'entre nous ne s'aventurerait à se moquer puisque toutes sans exception avons dans nos placards de ces UFO en mal d'aiguille !

Mais revenons-en à Irène et à son sac à UFO.  

patch du 17 juillet 12 019

Qu'y avons-nous trouvé ?

patch du 17 juillet 12 006 

Une mola, quasi-terminée en plus... qu'en faire ? un sac, un panneau ? Les suggestions ont fusé, laquelle sera retenue ?

patch du 17 juillet 12 011 

Une jolie sunbonnet qui devrait sous peu devenir charmant tableautin...

patch du 17 juillet 12 012 

Pour ce panneau, c'est sûr : il deviendra sac !

patch du 17 juillet 12 013 

Cette nature morte deviendra tableau ou le centre d'un ouvrage plus élaboré...

patch du 17 juillet 12 007 

Certaines trop curieuses n'en peuvent plus d'attendre pour savoir ce que recèle ce maudit pochon...

patch du 17 juillet 12 020 

Ces blocs montés en panneau et agrémentés de bordures (vol d'oies ???) deviendront nappe.

 patch du 17 juillet 12 017

Ce magnifique traboutis deviendra... ??... ??? on ne sait pas quoi, l'inspiration n'est point venue mais on ne peut qu'admirer la minutie du travail quand on juge de la taille de l'ouvrage avec ce stylo comme repère !

patch du 17 juillet 12 018 

Magnifique exercice de broderie aux rubans que nous aurons très certainement le plaisir de revoir prochainement, centre d'un ouvrage ? panneau monté en tableau ? embellissement d'une boîte cartonnée ?

patch du 17 juillet 12 009 

Que dire de ce splendide trapunto, tout en nuances colorées s'il vous plaît, sinon qu'il mérite d'être repris en mains et doit impérativement trouver bordures à ses côtés ?

patch du 17 juillet 12 010 

Quant à cette petite japonaise, l'inspiration nous ayant manqué, nous nous sommes toutes accordées pour dire qu'il fallait attendre qu'elle ait accouché pour prendre décision ! 

Irène a été la première à sortir ses UFO du placard mais pourquoi ne pas envisager une rubrique "UFO, que vont-ils devenir ?". Qui sera la prochaine patcheuse à franchir le pas ???

 

Ci-dessous, vous pouvez découvrir les couvertures "Penny Rug" du mouton de Chantal C ; notre troupeau devrait prochainement s'agrandir puisque deux de nos amies patcheuses ont pour projet de confectionner le leur : à suivre donc...

 

patch du 17 juillet 12 005 patch du 17 juillet 12 004  patch du 17 juillet 12 003

Mardi 17 juillet 2012

Hier, malgré la période estivale, nous nous sommes retrouvées somme toute assez nombreuses pour travailler mais aussi admirer les dernières réalisations des unes et des autres... 


Le lainage très en vogue et faisant moult émules au sein de notre groupe :

patch du 17 juillet 12 026

Panneau été du calendrier "country". Pour mémoire, les saisons précédentes sont ici.

patch du 17 juillet 12 027 

Deux nouvelles couvertures "Juillet" pour nos amis moutons...

patch du 17 juillet 12 033

Un superbe sac faisant office de vase pour l'occasion.

patch du 17 juillet 12 034

Un napperon aux tomates bien appétissantes, d'autant que nous attendons celles du jardin avec impatience...

patch du 17 juillet 12 028

Là... la question se pose... est-ce le temps maussade qui conduit cette patcheuse à penser à Noël ou est-ce un message subliminal pour le Père Noël genre "pense à moi... pense à moi !" ??  

Et puisque le sujet du "temps qu'il fait" est abordé, réjouissez-vous lectrices & lecteurs, le beau temps arrive !

Si,  si si si ! C'est sûr !

Et comment pouvons-nous être si affirmatives ??? Fastoche... En voici la preuve : ce n'est pas UNE mais DEUX .... qui se sont guchées hier !!!

Va faire beau 1 Va faire beau 2

Si c'est pas un signe ça ! Et oui, quand même, nous avons tenu à préserver l'anonymat de nos amies "guchées" sur les chaises... Seul indice pour chacune d'elles : la boucle de leurs chaussures respectives a remplacé leur visage  

Pendant que nos patcheuses-reporters dignes du National Geographic mitraillaient à tout va, d'autres finissaient de mettre en sandwich leur dernière réalisation avant de débuter le quiltage... en vermicelle peut-être ? C'est joli, le vermicelle !

patch du 17 juillet 12 030

Voici l'heure de notre jeu "le petit aperçu" qui donne la part belle aujourd'hui à une belle rosace rouge qui figure sur un ouvrage que Martine peaufine...

petit aperçu MB

Et pour finir, souhaitons encore un très bon anniversaire à Yolande, notre doyenne, patcheuse émérite sans cesse animée de la soif d'apprendre et d'exploirer de nouvelles techniques... L'expo approche, J-3 mois et vous en jugerez par vous-même ! 

 Anniversaire Yolande

Mille bisous à toi, Yolande 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine 18/07/2012 22:12


Ok pour convenir d'une journée UFO : il y aura matière si toutes nous faisons nos tiroirs.


Que d'animation dans ces journées bien sympathiques, merci à notre amie Maryse de mettre des mots sur ces bons moments afin que nous en gardions le souvenir.


Martine.