Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 14:16

Eh bé ! Comme le temps passe dites-donc...

Rassurez-vous, tout le monde va bien ; nous sommes fin prêtes pour la Journée de l'Amitié qui approche à grands pas et surtout nous sommes ravies d'accueillir toutes celles qui se sont inscrites.

Entre deux mardis studieux, plusieurs d'entre nous sont allées à Ste Marie aux Mines. Nous y avons passé un excellent séjour, entre visites des expositions, passage(s) incontournable(s) à l'Espace Commercial (si, si avec un "s" car certaines y sont allées plusieurs fois...), trajets en bus nous faisant découvrir la superbe campagne alsacienne du Val d'Argent et repas à notre hôtel où le patron s'est mis à coeur de nous faire découvrir la gastronomie locale...

Au retour nous étions plus lourdement chargées qu'à l'aller et pas seulement dans les valises  La faute aux flammekueches, choucroute et coq au Riesling ! Sans parler de quelques bouteilles de vendanges tardives, huuuuum les vendanges tardives.... 

Bien sûr nous avons vu des merveilles, certaines déjà admirées à Brouage au printemps mais revues avec grand plaisir ; nous avons pu découvrir des oeuvres contemporaines à la fois étonnantes, extraordinaires, parfois dérangeantes mais toutes d'une qualité technique indéniable.

Pour celles qui n'ont pas eu le bonheur d'y aller, un album-photo intitulé "Sainte-Marie aux Mines" a été créé regroupant une petite partie des oeuvres exposées. Pour voir d'autres quilts, allez sur l'Atelier d'Emma qui propose toute une série de reportages.

Vous vous doutez bien que nous nous sommes également bien amusées et que les parties de rigolade ont été nombreuses, d'autant plus que nous partagions 2 chambres à 9 d'où une certaine atmosphère d'internat de lycée qui nous a ramené quelques années en arrière.

D'ailleurs nous avons pris des photos : 

107337 le jeudi 15 à Lièpvre, à notre arrivée.

294601La Reine Chantal nous saluant depuis le balcon d'honneur de la Villa Burus suivie de la Princesse Jocelyne, plus discrête...

474825 Différents moyens de transport s'offraient à nous mais nous sommes restées fidèles aux bons vieux bus et à nos - pauvres - pieds !

Nos pyjamas nous attendant sagement sur nos lits :

363849 366601370121 373001

Une coquette pense déjà à son brushing du lendemain coquette Non, non, je ne divulguerai pas son nom    quoique...tout dépend du nombre de fat quaters qu'on me propose !!  

Une autre se fait masser par Danièle, promue kiné en chef, pour soulager de "vieilles" douleurs... Massée

Et le bon vieux système D est toujours d'actualité quand la pluie en surprend quelques unes...!

Système D2 

Nous sommes revenues plus lourdement chargées qu'à notre départ, les têtes pleines d'idées et de nouveaux projets, les valises pleines de tissus et matériel pour concrétiser tout ça, les yeux pleins des images de quilts plus beaux les uns que les autres, le coeur plein des rencontres avec des patcheuses de tous horizons et des coups de foudre pour des créatrices/créateurs, citons en particulier Edyta SITAR qui a, pour notre groupe, emporté tous les suffrages.

Il ne nous reste plus qu'à mettre en aiguille toutes les idées qui foisonnent dans nos têtes...

Partager cet article

Repost 0
Published by club-patchactiv.over-blog.com - dans Nous sommes en balade
commenter cet article

commentaires