Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 09:45

Comme par l'an passé, nous sommes parties en rangs dispersés (qui en train, qui en co-voiturage, qui en "n'amoureux") de bonne humeur et de bon matin vers Nantes, destination le salon "Pour l'Amour du Fil".

Impossible de se tromper pour parvenir à la Cité Internationale des Congrès et ce pour deux raisons : d'une part, il suffisait de suivre (voire de se laisser porter par...) la foule féminine d'où qu'elle vienne : gare ou parking et d'autre part, parce que les organisateurs nous avaient réservé une petite grande surprise ; 

Tout le mobilier urbain et même les arbres de l'espace vert tout proche avaient été habillés de tricot, tous plus colorés les uns que les autres. Effet garanti !

Dès l'entrée, le ton est donné ; honneur est fait au Dear Jane qui fête ses 150 ans mais aussi au tricot qui a assurément le vent en poupe.

Le Dear Jane, justement, parlons-en ; une centaine de reproductions de ce quilt mondialement connu étaient exposées,  

dont certains très originaux comme celui-ci, rond 

désolée pour la couleur mais les spots situés au dessus de ce quilt gênaient la prise de vue.

ou encore celui-là, nuageux 

et celui-ci construit autour d'un médaillon 

ou cette miniature

ah ben oui, quand même !! Impressionnant non ?

Mais le Dear Jane que nous voulions toutes voir absolument, c'était celui-ci 

et pourquoi donc, me direz-vous ? 

Mais parce que c'est "un de Patch-Activ'" et plus précisément celui de Bernadette

et nous étions toutes très heureuses (et fières, avouons-le !) qu'il ait été retenu par le jury pour être exposé. Cocorico Buxeuil quoi, yaisse !!!

Une petite balade au sein de ce salon ? OK, c'est parti.

Bon, y'avait un petit peu de monde, comme toujours :

et des allées toujours aussi étroites... ! La photo ci-dessous a été prise à 13 h 15, heure où nous pensions qu'il y aurait moins de monde, le déjeuner aidant mais... que nenni !

Il y a eu semble-t-il (mais cela n'engage que moi) moins de patchs exposés cette année mais les 150 ans du Dear Jane  en sont sûrement la cause, cette exposition n'étant pas une mince affaire à mettre en place !

Voici donc un florilège des ouvrages exposés :

Voici quelques quilts du concours basé sur le l'esprit récup :

"Chasse aux trésors" d'Astri CANTE-MURRIS

(82 x 85 cm)

"Joyeux Baz'art dans mon plac'Art" de Bénédicte MAMODE

(55 x 71 cm)

"Mes 3 sardines" de Claire MICHAUD (LIBELLULE Jane)

(64 x 45 cm)

"Exubérance mammaire" de Martine GRIFFON

(87 x 114 cm)

Au première coup d'oeil, on ne voit que des fleurs, alors qu'en regardant mieux... on s'aperçoit que ce quilt a été réalisé uniquement en récup de lingerie, principalement de soutien-gorges. 

L'exposition de broderie n'était pas en reste :

"Morceaux Choisis" de Maria VUILLEUMIER

(87 x 87 cm)

Ce carré de plus près...

et d'encore plus près... quel travail !

Evidemment, nous avons fait le tour des exposants et des stands. 

Evidemment nous avons trouvé deux trois bricoles in-dis-pen-sa-bles auxquelles nous n'avons pas pu (ou pas cherché à) résister.

Evidemment et comme toujours, ce fut une bien agréable journée si ce n'est la bousculade du fait des allées trop étroites. Gageons que cela ne se produira plus puisqu'il semblerait que ce salon ait lieu au Parc des Expositions de La Beaujoire l'an prochain d'après les rumeurs.

 

Enfin pour finir, ce cliché qui parle de lui-même.

A bientôt,

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chantal C. 02/05/2013 10:05

Très beau reportage et pour finir il semblerait que notre petit clown de service ait encore frappé.Passion du patch,bonne humeur,convivialité et rigolades,voici le cocktail qui fait que notre club
un endroit ou on oublie les vicissitudes de la vie.C'était mon quart d'heure philo.............Bises à toutes.

christiane86LRP 30/04/2013 09:10

merci pour ce "reportage" car je n'y suis pas allée. félicitations à Bernadette! dommage, mais toutes les photos n'apparaissent pas. bonne continuation au club!

brodissimo 29/04/2013 18:54

Merci pour cette sympathique ballade, très sincères félicitations à Bernadette pour son superbe "Dear Jane". Comme vous j'ai visité le salon le jeudi et il y avait affluence mais le vendredi c'était bien plus calme. J'ai regretté que les artistes soient confinés au sous-sol pour laisser leur place au scrap dans la mezzanine. C'était un plaisir de vous rencontrer à Nantes et de voir votre groupe d'amies déborder d'une bonne-humeur communicative. Bises à toutes. F.C.